Nous sommes Mariam et Louisa, blogueuses et formatrices couture.

Nous avons commencé la couture il y a 6 ans aujourd’hui. On a eu envie de coudre nos propres vêtements pour pouvoir enfin avoir les vêtements qui nous plaisent, qui nous mettent en valeur et à moindre prix.

Tout est parti d’un prospectus dans la boite aux lettres de Mariam : de la pub pour une association de couture. Ni une ni deux, voisines à cette époque, Mariam et moi nous sommes inscrites.

Nous sommes rapidement devenues amies, mais d’un point de vue couture, tout ne s’est pas passé comme prévu.
Notre motivation a été mise à rude épreuve dans ces cours. Aucun contenu préparé, une enseignante saturée qui ne structure pas nos apprentissages : on s’est retrouvées seules alors qu’on cherchait à être entourées. On a loupé énormément de projets ou mit un temps fou pour y parvenir.

C’est de là qu’est née l’idée de lancer un blog couture pour partager nos conseils et éviter aux gens de reproduire ce début de parcours chaotique. Nous avons commencé par gérer un forum de couture puis nous avons lancé notre propre blog en 2015.

Avec le temps, l’amour de la couture est resté, le blog a grossi et nous nous sommes professionnalisées dans la couture. En 2016, nous avons donc décidé de sauter le pas et de proposer des formations de couture complètes en parallèle de ce blog. Pour ce faire, nous nous sommes entourées d’une modéliste professionnelle : Mélanie du site tout en couture.

Notre credo ? Proposer des cours de couture structurés avec une progression élaborée par nos soins. On pense les apprentissages pour nos élèves, pour optimiser leur parcours.