Coudre un gilet sans patron, TUTO COUTURE DEBUTANT

coudre un gilet sans patron

Dans cet article, je vous propose d'apprendre à coudre un gilet très facilement. Il s'agit d'un gilet style gilet papillon, qui se porte en resserrant les manches. 

​Ce tuto est particulièrement adapté aux débutantes. La seule difficulté sera l'utilisation d'un tissu maille. Je ne le conseille donc pas aux extra-débutantes en couture pour qui ce serait leur tout premier projet. 

Pour vous faciliter, j'ai choisi de vous faire une vidéo pour vous montrer comment réaliser le gilet.

La première vidéo concerne la réalisation du patron. Le patron est composé de deux pièces. Vous verrez qu'il est très facile de le reproduire.

 ​La seconde vidéo est dédié à l'assemblage du gilet. 

Faites attention de bien suivre les indications concernant le choix du tissu et des accessoires pour être sûre d'obtenir un joli gilet. Un tissu trop fin ne donnera pas un joli rendu, il faudra privilégier une maille légèrement épaisse mais qui garde toute sa souplesse.

Vidéo N°1 : le patron du gilet ​

Vidéo N°2 : la couture du gilet ​

N'hésitez pas à partager si elle vous a plu. Et surtout à nous partager votre réalisation sur les réseaux sociaux avec le hashtag  #ModestyCouture !

Cet article t'a plu ? Inscris-toi  ci-dessous pour être tenue informée de nos actus!

Commenter

* Champs obligatoires