Suite de notre série spéciale couture avec la machine à coudre Silvercrest LIDL! Dans la vidéo précédente, nous avions vu comment procéder à l'enfilage et maintenant  nous voyons la suite des réglages de la machine à coudre LIDL:

Réglages de la machine à coudre LIDL

  • faire un point arrière
  • régler et sélectionner les points
  • régler la largeur et la longueur de point 
  • la tension du fil 

Si tu as envie de voir un sujet particulier pour la machine à coudre Lidl, n'hésite pas à nous laisser un commentaire ci-dessous !

Voir la vidéo N°2 :

  • 399
    Shares

    45 réponses à "La machine à coudre LIDL: les réglages"

    • Tinae

      Bonjour , J’aimerai coudre une petite jupe froncée pour ma petite fille , mais je ne sais pas sur qu’elle position je dois mettre le bouton , pour obtenir des fronces .. J’espère que vous saurez me guider .. Je vous remercie d’avance pour votre aide précieuse.

      • Mariam

        Bonjour. Pour coudre des fronces il faut coudre en point droit et allonger la longueur de point. On peut aussi légèrement diminuer la tension du fil.

    • Marie-Thérèse

      Je viens d’acheter la machine Silvercrest SNM 33 B 2 ce jour. Toutes les vidéos expliquent les réglages des différents boutons, cependant, pour les points fantaisies, le réglage en S2 se fait comment ?
      Le bouton bloque à un certain moment et je n’ose forcer.
      Dans quel sens faut-il tourner pour les points de la deuxième ligne ?

    • Encarna

      Bonjour j’ai la machine a coudre silver ce chez Lidl je voudrais faire la broderie écrire un prénom comment je doit faire quel son les point que doit mettre

    • Camille

      Bonjour,
      Merci pour vos videos, elles m’ont bien aidé pour commencer. J’ai remarqué qu’il n’y vaait pas de pied à fermeture éclair. Savez-vous quel modèle est conseillé? J’ai mis une fermeture avec le pied classique mais ça a été une plaie et la couture est franchement pas jolie.
      Merci beaucoup!
      Camille

      • Mariam

        Bonjour Camille
        Le pied classique à fermeture éclair est celui utilisé sur cette machine

    • Madi

      Bonjour,

      Lorsque j essaie de faire un point en marche arrière, je n y arrive pas, la machine continue en marche avant. Etant une totale débutante je ne demandais s’il y avait une manip que je n’effectuais pas correctement.
      Merci pour vos conseils.

      • Mariam

        Bonjour. Même en appuyant sur le bouton marche arrière ?

    • Gilberte

      Bonjour,
      J’ai un problème avec ma machine à coudre Silvercrest. J’ai appuyé sur le levier marche arrière et maintenant la machine reste bloquée en marche arrière. Que faut-il faire ?

      • Mariam

        Bonjour Gilberte le levier ne se remet plus en position initiale ou malgré la position initiale la machine va encore en marche arrière ?

    • Sabrina

      Comment *Merci beaucoup Mariam pour votre réponse! je viens de racheter des aiguilles doubles universelles, il n’y a plus qu’a essayer!

    • Sabrina

      Merci Mariam pour votre réponse! j’ai vérifié dans le mode d’emploi de la SILVERCREST SNM33B2 et il n’y a pas d’anguille double fourni avec les accessoires. Je peux acheter une aiguille double du commerce mais je sais qu’il existe plusieurs largeurs, laquelle dois je prendre, car j’avais déjà fait l’essai avec une aiguille double mais j’ai du mal enfiler les fils car l’aiguille de gauche n’a pas pris le fil de la cannette et en plus j’ai cassé l’aiguille.!Oui je sais, je ne suis pas très douée sur ce coup là!

      • Mariam

        toute les tailles d’aiguille double standard sont généralement adaptées à la machine.

    • Sabrina

      Comment *Bonjour et merci pour votre blog, j’ai acquis ma silvercrest en septembre 2018 et depuis je n’arrête plus! j’ai commencé par faire des tote bag et des bricoles et là je commence à me coudre des vêtements. Je suis très satisfaite de ma Silvercrest , par contre je voudrai coudre des tissus en jersey et les patrons conseillent une aiguille double pour faire les cols. Est ce possible de mettre une aiguille double sur une Silvercrest? D’avance merci pour votre réponse ! A bientôt! Sabrina

      • Mariam

        Bonjour Sabrina
        Oui c’est possible tu en as même une de fourni avec la machine normalement ))

    • jean-yves BELTRAN

      bonjour,je vous remercie de m’avoir répondu,j’ai ré-enfiler le fil de l’aiguille,,et changer le fil de la canette,et procéder au réglage tension,aiguille et canette,la machine fonctionne mieux, couture au ralenti,dés accélération,le problème resurgi,impossible de remédier à tout sa,la seule solution trouvé coudre au ralenti,et aussi impossible de mettre un frein,sur le fil,pour ne pas qu’il ce déface,le fil se désenfile de l’aiguille, ou *changer de machine ?????? mon amie ce contente de sa pour le moment,merci de votre conseil,je vous souhaite une bonne journée.

      • Louisa

        Bonjour je pense qu’un coup de fil au SAV serait approprié !

    • jean-yves BELTRAN

      bonjour,une voisine ma demander conseil,pour une machine a coudre Silver Crest,j’ai ré- enfiler le fil de l’aiguille,ainsi que la canette,mais problème,impossible de coudre,le fil de l’aiguille se désenfile systématiquement juste au démarrage de l’ouvrage,cela vient il de la tension du fil???,je précise qu’elle a cousue un tissu très épais,qui a apparemment,dérégler la machine a coudre,y a il une solution,pour la dépanner,suite a ce problème merci

      • Mariam

        Bonjour cela est difficile à dire sans avoir fait de test au préalable sur la machine. Essayez de réenfiler la canette et de réenfiler la machine avec du fil de qualité adapté au tissu.

    • Aurélie

      Bonsoir,
      Merci pour votre blog, vos vidéos et vos conseils!
      J’ai ma silvercrest depuis 1 an 1/2 , plusieurs petits soucis mais toujours réglés en cherchant bien(même si parfois cela prend du temps). J’ai fait plusieurs vêtements avec allant du simple coton en passant par le jeans, le sweat épais et la polaire! J’en suis contente!
      Sauf que depuis 3 jours maintenant, le fil du haut se casse a chaque fois que je fais plus ou moins 3 points environ!
      Il reste coincé au niveau de ma cannette du bas! J’ai tout essayé: réglage de tension, nettoyage, graissage, changement d’aiguille, resserrage de la cannette…et aujourd’hui catastrophe, ma MAC ne fait plus les points zigzag sauf en marche arrière (et encore ça saute certains points). J’ai même eu droit à “Je ne cours plus rien du tout!”.
      Bref 3 jours d’enfer pour coudre un col sans y arriver! Je suis à deux doigts de jeter la machine!
      Please trop! Vous êtes mon dernier espoir!
      Merci milles fois!

      • Mariam

        Bonjour Aurélie
        La machine est garantie 3 ans. Je vous conseille de profiter de votre SAV c’est gratuit ))

    • christine

      Bonjour, J’ai perdu la notice de ma machine (suite à un déménagement) et j’ai un problème de tension du fil…
      sur le dessous du tissus, le fil fait “paquet”…
      pouvez vous m’aider svp? merci d’avance.
      Christine

    • christine

      bonjour,
      je ne peux pas utiliser la fonction S2 parce que la molette bloque
      seule le positon S1 est possible
      pourquoi ? avez vous rencontré ce problème

      dois je contacter le SAV
      Merci
      Christine

      • Mariam

        Bonjour
        La fonction S2 est parfois difficile à mettre sur certaines machines. Vous êtes sûre d’avoir bien pousser le bouton ? Si c’est le cas oui il faut contacter le sav.

    • Olivia

      Bonjour,

      Je cousais tranquillement avec la Silver crête. J ai retiré mon ouvrage coupé le fil et voulu me réinstaller pour démarrer un autre projet. L aiguille tape le pied de biche rendant toute action impossible. J ai changé d’aiguille, démonté le pied de biche mais rien n’y fait. Pouvez-vous me conseiller ?
      En vous remerciant je suis désespérée elle est toute neuve.

    • Sonia

      Bonjour

      Sur ma MAC silver crest j’ai fait la “bêtise” de changer la tension sur le pied de biche.

      Je ne sais plus revenir à un réglage de base.

      Une astuce ?

      • Mariam

        Bonjour
        le réglage doit être précisé sur la notice

    • steph

      bonjour, merci pour ce blog et toutes ces infos. on m’a offert une machine silvercrest et je n’arrivais pas a mettre la canette dessous car notice un peu light. je vais y aller pas à pas en suivant vos videos. merci bcp !

      • Mariam

        Avec plaisir. Bon enfilage alors ))

    • Nathalie

      Bonsoir,
      J’ai un petit soucis sur ma machine e, le fil du haut cassé et il m’es impossible de coudre.
      Merci pour votre aide
      Nathalie

      • Mariam

        Bonsoir Nathalie
        Est ce du fil de bonne qualité ?

    • Alain

      Bonjour Mariam,

      Je suis soulagé de savoir qu’un blog comme le votre existe…
      Je viens d’acheter la machine à coudre Silvercrest Lidl et j’ai du mal à avoir une tension correct du fil de dessous. J’ai plusieurs fois refais le réglage de la canette et essayé les différentes positions du sélecteur (la position “auto” ne semble pas avoir d’effet).
      D’où cela peut-il venir d’après vous? Merci de votre réponse.
      Un couturier très très débutant. Alain

    • Sandrine

      Bonjour, je voudrais savoir si sur cette machine il est possible de déplacer l’aiguille De droite a gauche?
      Merci

    • regine

      bonjour
      alors je vient de reprendre un pantalon et un chemisier et donc j ai fait des point zizag serrés pour les finitions afin que ça ne s efille pas j ai tourner mon bouton pour le mettre sur s1 puis j ai selectionner le point F et la tension du fil sur “” AUTO “” et çela m a fait des finitions parfaites un point zizag avec droit sur la bas et le haut du zizag C EST TIP TOP UN POINT BIEN SERRE !!!!!!!!! j espere que cela vas t aider un peu sinon redemande n hesite pas et tiens nous au courrant
      bon courage et persevere tu vas y arriver r

    • Christine

      Bonjour
      J’ai une MAC sylvercrest depuis un an Et j’en suis très satisfaite… Le seul problème est que je n:arrive pas à coudre des Appliqués… Je n:arrive pas à faire le point zigzag serré… C’est mon seul problème… Si quelqu’un peut m’aider ?

    • regine

      bonjour
      deja je dois vous dire merçi car votre site est formidable surtout pour les couturieres debutante , en fait il y a tres longtemps que je coud mais je suis tjrs restée dans le basique ( ourlet , fermeture eclair ……. ) j ai deja retouchée des vetements mais je n en ai jamais fait entierement ce que je compte bien faire en visitant regulierement vos tutos parce qu en fait j adore cela mais a vrai dire le temps m a toujours un peu manqué et lorsque je suis sur un vetement ou autre j ai tjrs hate de le voir terminé alors je ne m en detache pas c est une des raisons pour laquelle je decoupe , je coud la plupar du temps la nuit jusqu a pas d heure ça il faut a tout prix que je fasse autrement c est pas ce qu il y a de plus top pour la santé les nuits blanches !!!!! bon voila je me suis decrite un peu alors je vais vous expliquer mon gros probleme qui m a amenée a acheter la machine a coudre silver crest de chez lidl que je trouve tres bien par ailleurs mais j ai une autre machine avec laquelle je travaillais avant que j aimais bcp aussi mais ELLE NE PREND PLUS LE FILS DU DESSOUS , LE FIL DE L AIGUILLE QUI SE TROUVE AU DESSUS N ATRAPPE PLUS LE FIL DE LA CANETTE JE PENSE QUE C EST UN PROBLEME DE REGLAGE MAIS “” AU DESSUS OU AU DESSOUS ????? “”” SI VOUS POUVIEZ M AIDER SE SERAIS FORMIDABLE ET JE VOUS EN REMERCIE PAR AVANCE EN ESPERANT VRAIMENT UNE REPONSE , DES INDICATIONS QUI M AIDERAIS VRAIMENT !!!!!
      de plus je ne sait pas comment m y prendre pour nettoyer ma machine regulierement j arrive a mettre un peu d huile au dessus ( ou ont pose le tissus ) et en dessous sur ce qui fait tourner la canette avec un pinceau mais ça s arrete la hors je crois savoir qu il faut un nettoyage plus complet de temps en temps !!
      merçi pour vos réponse

    • Elodie

      Bonjour ! Merci pour vos conseils vidéo !
      J’ai une petite question, je souhaiterais coudre un tissus stretch … mais quel point utiliser sur la machine classique?
      Merci de votre retour.

    • sandrine

      Bonsoir,

      J’ai une machine a coudre Silvercrest SNM33B1 qui fonctionne très bien. Sauf que j’ai un souci avec le pied fermeture éclair. Lorsque je couds à gauche l’aiguille tape sur le pied et se casse par contre à droite l’aiguille et carrément à coté de mon pied.
      Que dois-je faire ?
      Quelqu’un peut m’aider ?
      Bonne soirée

      • Charlène Modesty Couture

        Bonsoir Sandrine, la molette de réglage de largeur de point permet de déplacer l’aiguille de gauche à droite lorsque l’on est en point droit. Donc une fois ton pied presseur en place, tourne cette molette et ton aiguille se déplacera pour que tu sois au bon endroit 🙂

    • Nathalie

      Bonjour,
      J’ai fait l’acquisition de cette machine et je j’ai réalisé mon premier petit ouvrage,un sac à coulisse,alors pour la couture droite pas de problème mais venu le moment de le surfiler rien de va plus,l’aiguile se bloque en position basse,je la relève à la main et au niveau de la plaque il y a tout un tas de boucles….j’ai essayé avec le point zig-zag simple,le point F simple et double,toujours le même problème qui survient plus ou moins rapidement,j’ai essayé de changer la tension du fil en la diminuant,rien. Je précise que je suis une grande débutante,que j’ai utilisé du coton et du fil acheté en mercerie.
      Une petite idée pour m’aider?
      Bonne journée

    • Nathalie

      Bonjour,
      J’envisage d’acheter une machine à coudre de chez lidl, et j’aimerai savoir si il est facile de trouver et remplacer l’aiguille à coudre si elle venait à casser? et s’il faut la changer en fonction du tissu cousu (genre coton fin, ou jean épais…)?
      Les pièces (ampoule d’éclairage en grillée se trouve -t-elle facilement aussi?
      Je vous remercie pour vos éclaircissements.
      Cordialement.
      Nathalie

      PS : je précise que je n’ai jamais eu de machine à coudre et que je vais découvrir tout cela, complètement.

      • Mariam

        Bonjour Nathalie
        Pour les aiguilles oui ça se trouve facilement. D’ailleurs je vous déconseille d’utiliser celles fournies car elles ne sont pas de marque. Achetez plutôt des schmetz en mercerie. On adapte en fonction de son tissu oui.

        Pour les ampoules je ne saurais pas vous répondre mais je pense que ça se trouve facilement cette machine est tellement connu maintenant qu’il y a de plus en plus d’accessoires adaptés à cette machine facilement trouvable sur le net

    • Paulette

      J.aimerais coudre les tissus les plus simples sans problème. Je suis une débutante je n’ai pas envie de changer de machine,mais pourquoi tout est compliqué au moindre souci. Les notices ne sont pas très explicites. Un blog serait très utile. Paulette

      • modesty couture

        Bonjour Paulette! Ce que je peux te conseiller pour éviter les soucis sur cette machine c’est avant tout des aiguilles de qualité (schemtz ou bohin, prym etc) et du fil de qualité (gutermann, mettler)…

        Essaye de vérifier la tension canette de temps à autre car elle peut se dérégler parfois et normalement vous tu vas éliminer 90% des soucis. Cette machine est vraiment bien 🙂

    • ingrid

      bonjour

      j’aimerais voir une couture simple avec securisation de la couture au début et à la fin. à bientot
      ingrid

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée