régler la machine a coudre lidl

Suite de notre série spéciale couture avec la machine à coudre Silvercrest LIDL! Dans la vidéo précédente, nous avions vu comment procéder à l'enfilage et maintenant  nous voyons la suite des réglages de la machine à coudre LIDL:

Réglages de la machine à coudre LIDL

  • faire un point arrière
  • régler et sélectionner les points
  • régler la largeur et la longueur de point 
  • la tension du fil 

Si tu as envie de voir un sujet particulier pour la machine à coudre Lidl, n'hésite pas à nous laisser un commentaire ci-dessous !

Voir la vidéo N°2 :

    9 réponses à "La machine à coudre LIDL: les réglages"

    • ingrid

      bonjour

      j’aimerais voir une couture simple avec securisation de la couture au début et à la fin. à bientot
      ingrid

    • Paulette

      J.aimerais coudre les tissus les plus simples sans problème. Je suis une débutante je n’ai pas envie de changer de machine,mais pourquoi tout est compliqué au moindre souci. Les notices ne sont pas très explicites. Un blog serait très utile. Paulette

      • modesty couture

        Bonjour Paulette! Ce que je peux te conseiller pour éviter les soucis sur cette machine c’est avant tout des aiguilles de qualité (schemtz ou bohin, prym etc) et du fil de qualité (gutermann, mettler)…

        Essaye de vérifier la tension canette de temps à autre car elle peut se dérégler parfois et normalement vous tu vas éliminer 90% des soucis. Cette machine est vraiment bien 🙂

    • Nathalie

      Bonjour,
      J’envisage d’acheter une machine à coudre de chez lidl, et j’aimerai savoir si il est facile de trouver et remplacer l’aiguille à coudre si elle venait à casser? et s’il faut la changer en fonction du tissu cousu (genre coton fin, ou jean épais…)?
      Les pièces (ampoule d’éclairage en grillée se trouve -t-elle facilement aussi?
      Je vous remercie pour vos éclaircissements.
      Cordialement.
      Nathalie

      PS : je précise que je n’ai jamais eu de machine à coudre et que je vais découvrir tout cela, complètement.

      • Mariam

        Bonjour Nathalie
        Pour les aiguilles oui ça se trouve facilement. D’ailleurs je vous déconseille d’utiliser celles fournies car elles ne sont pas de marque. Achetez plutôt des schmetz en mercerie. On adapte en fonction de son tissu oui.

        Pour les ampoules je ne saurais pas vous répondre mais je pense que ça se trouve facilement cette machine est tellement connu maintenant qu’il y a de plus en plus d’accessoires adaptés à cette machine facilement trouvable sur le net

    • Nathalie

      Bonjour,
      J’ai fait l’acquisition de cette machine et je j’ai réalisé mon premier petit ouvrage,un sac à coulisse,alors pour la couture droite pas de problème mais venu le moment de le surfiler rien de va plus,l’aiguile se bloque en position basse,je la relève à la main et au niveau de la plaque il y a tout un tas de boucles….j’ai essayé avec le point zig-zag simple,le point F simple et double,toujours le même problème qui survient plus ou moins rapidement,j’ai essayé de changer la tension du fil en la diminuant,rien. Je précise que je suis une grande débutante,que j’ai utilisé du coton et du fil acheté en mercerie.
      Une petite idée pour m’aider?
      Bonne journée

    • sandrine

      Bonsoir,

      J’ai une machine a coudre Silvercrest SNM33B1 qui fonctionne très bien. Sauf que j’ai un souci avec le pied fermeture éclair. Lorsque je couds à gauche l’aiguille tape sur le pied et se casse par contre à droite l’aiguille et carrément à coté de mon pied.
      Que dois-je faire ?
      Quelqu’un peut m’aider ?
      Bonne soirée

      • Charlène Modesty Couture

        Bonsoir Sandrine, la molette de réglage de largeur de point permet de déplacer l’aiguille de gauche à droite lorsque l’on est en point droit. Donc une fois ton pied presseur en place, tourne cette molette et ton aiguille se déplacera pour que tu sois au bon endroit 🙂

    • Elodie

      Bonjour ! Merci pour vos conseils vidéo !
      J’ai une petite question, je souhaiterais coudre un tissus stretch … mais quel point utiliser sur la machine classique?
      Merci de votre retour.