régler la machine a coudre lidl

Suite de notre série spéciale couture avec la machine à coudre Silvercrest LIDL! Dans la vidéo précédente, nous avions vu comment procéder à l'enfilage et maintenant  nous voyons la suite des réglages de la machine à coudre LIDL:

Réglages de la machine à coudre LIDL

  • faire un point arrière
  • régler et sélectionner les points
  • régler la largeur et la longueur de point 
  • la tension du fil 

Si tu as envie de voir un sujet particulier pour la machine à coudre Lidl, n'hésite pas à nous laisser un commentaire ci-dessous !

Voir la vidéo N°2 :

    12 réponses à "La machine à coudre LIDL: les réglages"

    • ingrid

      bonjour

      j’aimerais voir une couture simple avec securisation de la couture au début et à la fin. à bientot
      ingrid

    • Paulette

      J.aimerais coudre les tissus les plus simples sans problème. Je suis une débutante je n’ai pas envie de changer de machine,mais pourquoi tout est compliqué au moindre souci. Les notices ne sont pas très explicites. Un blog serait très utile. Paulette

      • modesty couture

        Bonjour Paulette! Ce que je peux te conseiller pour éviter les soucis sur cette machine c’est avant tout des aiguilles de qualité (schemtz ou bohin, prym etc) et du fil de qualité (gutermann, mettler)…

        Essaye de vérifier la tension canette de temps à autre car elle peut se dérégler parfois et normalement vous tu vas éliminer 90% des soucis. Cette machine est vraiment bien 🙂

    • Nathalie

      Bonjour,
      J’envisage d’acheter une machine à coudre de chez lidl, et j’aimerai savoir si il est facile de trouver et remplacer l’aiguille à coudre si elle venait à casser? et s’il faut la changer en fonction du tissu cousu (genre coton fin, ou jean épais…)?
      Les pièces (ampoule d’éclairage en grillée se trouve -t-elle facilement aussi?
      Je vous remercie pour vos éclaircissements.
      Cordialement.
      Nathalie

      PS : je précise que je n’ai jamais eu de machine à coudre et que je vais découvrir tout cela, complètement.

      • Mariam

        Bonjour Nathalie
        Pour les aiguilles oui ça se trouve facilement. D’ailleurs je vous déconseille d’utiliser celles fournies car elles ne sont pas de marque. Achetez plutôt des schmetz en mercerie. On adapte en fonction de son tissu oui.

        Pour les ampoules je ne saurais pas vous répondre mais je pense que ça se trouve facilement cette machine est tellement connu maintenant qu’il y a de plus en plus d’accessoires adaptés à cette machine facilement trouvable sur le net

    • Nathalie

      Bonjour,
      J’ai fait l’acquisition de cette machine et je j’ai réalisé mon premier petit ouvrage,un sac à coulisse,alors pour la couture droite pas de problème mais venu le moment de le surfiler rien de va plus,l’aiguile se bloque en position basse,je la relève à la main et au niveau de la plaque il y a tout un tas de boucles….j’ai essayé avec le point zig-zag simple,le point F simple et double,toujours le même problème qui survient plus ou moins rapidement,j’ai essayé de changer la tension du fil en la diminuant,rien. Je précise que je suis une grande débutante,que j’ai utilisé du coton et du fil acheté en mercerie.
      Une petite idée pour m’aider?
      Bonne journée

    • sandrine

      Bonsoir,

      J’ai une machine a coudre Silvercrest SNM33B1 qui fonctionne très bien. Sauf que j’ai un souci avec le pied fermeture éclair. Lorsque je couds à gauche l’aiguille tape sur le pied et se casse par contre à droite l’aiguille et carrément à coté de mon pied.
      Que dois-je faire ?
      Quelqu’un peut m’aider ?
      Bonne soirée

      • Charlène Modesty Couture

        Bonsoir Sandrine, la molette de réglage de largeur de point permet de déplacer l’aiguille de gauche à droite lorsque l’on est en point droit. Donc une fois ton pied presseur en place, tourne cette molette et ton aiguille se déplacera pour que tu sois au bon endroit 🙂

    • Elodie

      Bonjour ! Merci pour vos conseils vidéo !
      J’ai une petite question, je souhaiterais coudre un tissus stretch … mais quel point utiliser sur la machine classique?
      Merci de votre retour.

    • regine

      bonjour
      deja je dois vous dire merçi car votre site est formidable surtout pour les couturieres debutante , en fait il y a tres longtemps que je coud mais je suis tjrs restée dans le basique ( ourlet , fermeture eclair ……. ) j ai deja retouchée des vetements mais je n en ai jamais fait entierement ce que je compte bien faire en visitant regulierement vos tutos parce qu en fait j adore cela mais a vrai dire le temps m a toujours un peu manqué et lorsque je suis sur un vetement ou autre j ai tjrs hate de le voir terminé alors je ne m en detache pas c est une des raisons pour laquelle je decoupe , je coud la plupar du temps la nuit jusqu a pas d heure ça il faut a tout prix que je fasse autrement c est pas ce qu il y a de plus top pour la santé les nuits blanches !!!!! bon voila je me suis decrite un peu alors je vais vous expliquer mon gros probleme qui m a amenée a acheter la machine a coudre silver crest de chez lidl que je trouve tres bien par ailleurs mais j ai une autre machine avec laquelle je travaillais avant que j aimais bcp aussi mais ELLE NE PREND PLUS LE FILS DU DESSOUS , LE FIL DE L AIGUILLE QUI SE TROUVE AU DESSUS N ATRAPPE PLUS LE FIL DE LA CANETTE JE PENSE QUE C EST UN PROBLEME DE REGLAGE MAIS “” AU DESSUS OU AU DESSOUS ????? “”” SI VOUS POUVIEZ M AIDER SE SERAIS FORMIDABLE ET JE VOUS EN REMERCIE PAR AVANCE EN ESPERANT VRAIMENT UNE REPONSE , DES INDICATIONS QUI M AIDERAIS VRAIMENT !!!!!
      de plus je ne sait pas comment m y prendre pour nettoyer ma machine regulierement j arrive a mettre un peu d huile au dessus ( ou ont pose le tissus ) et en dessous sur ce qui fait tourner la canette avec un pinceau mais ça s arrete la hors je crois savoir qu il faut un nettoyage plus complet de temps en temps !!
      merçi pour vos réponse

    • Christine

      Bonjour
      J’ai une MAC sylvercrest depuis un an Et j’en suis très satisfaite… Le seul problème est que je n:arrive pas à coudre des Appliqués… Je n:arrive pas à faire le point zigzag serré… C’est mon seul problème… Si quelqu’un peut m’aider ?

    • regine

      bonjour
      alors je vient de reprendre un pantalon et un chemisier et donc j ai fait des point zizag serrés pour les finitions afin que ça ne s efille pas j ai tourner mon bouton pour le mettre sur s1 puis j ai selectionner le point F et la tension du fil sur “” AUTO “” et çela m a fait des finitions parfaites un point zizag avec droit sur la bas et le haut du zizag C EST TIP TOP UN POINT BIEN SERRE !!!!!!!!! j espere que cela vas t aider un peu sinon redemande n hesite pas et tiens nous au courrant
      bon courage et persevere tu vas y arriver r