Nos conseils pour maîtriser les tissus fluides
Ah... Qui n'a pas déjà été confrontée dans sa vie de couturière à coudre des tissus fluides qui ne voulaient pas obéir ? Qui n'a pas déjà failli jeter par la fenêtre son projet couture pensant que c'était "impossible de coudre ce truc" ?
Alors comment réussir à coudre des tissus difficiles, fluides, bref RE-LOUS ?
Dans cette vidéo, je vous donne toutes mes astuces pour dompter les tissus délicats et pour ne plus se laisser intimider par les tissus rebelles !
Mais avant de démarrer, n'oubliez pas que l'on propose une formation gratuite 100% en vidéo pour vous permettre d'éviter les erreurs les plus graves qui vous feront détester la couture à tout jamais. Cette formation vous donnera toutes les clés pour progresser efficacement et pour réussir à coup sûr tous vos projets couture. Pour s'inscrire, il suffit de cliquer ici ou sur le bouton ci-dessous et vous recevrez vos cours de couture par email gratuitement.
Pour pouvoir bien coudre vos tissus fluides, ont vos présents dans la vidéo ci-dessous deux astuces révolutionnaires qui vont vous permettre de dompter vos légers tissus.
Le premier produit est de la Maïzena, une méthode écologique à mélanger avec de l'eau (on vous montre les mesures dans la vidéo)
Le deuxième produit est de l'amidon en bombe spray, un peu moins écologique, mais tout aussi efficace !
Vous voulez savoir comment on les utilise . On vous dit tout dans la vidéo ci-dessous
Formation Modesty Couture Class
Apprenez à coudre vos vêtements et accessoires grâce à notre formation complète !
Bonjour, merci de partager vos astuces. J’aurais juste aimé vous demander si d’avoir le réglage de la pression du pied de biche est essentiel pour coudre des tissus fluides ou fins, car la janome 8077 que je souhaite acheter ne l’a pas?
Merci
Bonjour. Non ce n’est pas obligatoire. En plus c’est une option qui n’est pas sur toutes les machines.
Explications ô combien claires, détaillées et précises ! Rien ne vaut le visuel commenté . Bravo ! et un GRAND MERCI.
Ayant été pendant 15 ans costumière (de scène, pas tailleur pour hommes), j’apprécie : c’est vraiment sympa pour celles et ceux qui décident de « s’y mettre » … et aussi pour les autres, à qui cela permet de réviser et de se réactualiser . En couture, comme en art, on n’a jamais fini d’apprendre, de perfectionner et de découvrir.
Merci beaucoup 🙂
Bonjour,
est-ce pareil pour coudre des tissus minkee ?
Bonjour Non c’est différent pour le minkee. Ici on parle plutôt des tissus fins, fluides et glissants. Le minkee est un tissu de type velours.
Super….j’hésitais chaque fois à acheter ce genre de tissu sachant que ce n’étais pas facile à coudre..Maintenant je sais quoi faire..Un tout grand merci pour ces explications ..Génial ce que vous faite
pareillement que les autres filles
très bien expliquer et agréable a vous entendre
pouvez vous faire un tuto de sarwelle pour enfant?
facile a faire
merci oum sarah )
Votre vidéo est très claire.
Merci
de rien dominique
Comme d’habitude, hyper bien expliqué de ta douce voix.
Et aussi, hyper utile !
Merciiiiiiii beaucoup !
merci céline tu es chou <3
Merci beaucoup pour tous ces conseils qui vont me rendre un grand service! C’est très sympa de votre part de partager tout cela.
de rien sylvie )