Dans cet article, je vais vous donner 3 indispensables en couture qui coûte moins de 1 euros. Oui, oui j'ai bien dit 1 euro ! 

Avant de commencer, n'oubliez pas que vous pouvez suivre gratuitement une formation couture en vidéo de 6 jours, dans laquelle on vous explique comment éviter les pires erreurs en couture. Ce sont toutes  les erreurs fatales qui vous font perdre de temps, d'énergie ou encore de l’argent  inutilement ,et bien sur on vous donne nos solutions pour ne pas les commettre. Bref, on vous donne nos meilleurs conseils afin que vous vous lanciez  en couture de façon parfaitement sereine et efficace . 

Cette formation est un cadeau pour vous et pour s’y inscrire,  il suffit de cliquer sur le lien d’inscription juste en dessous. 

Formation couture gratuite !

RECEVEZ GRATUITEMENT LA METHODE EN VIDEO POUR EVITER LES PIRES ERREURS EN COUTURE

Essentiel en couture numéro 1 : le washi tape

Le washi tape est vraiment un must have en couture. C'est un rouleau de scotch repositionnable. On en trouve chez Action par lot de 3 pour environ 90 centimes. 

On peut les utiliser pour de nombreuses choses : 

- pour coller son tissu provisoirement dans le cas de tissus fragiles qui peuvent s'abîmer avec les épingles (même en ayant des épingles de qualité on peut malheureusement faire des micro-trous sur son tissu)

- pour coudre à une certaine distance du bord sur sa machine à coudre 

- pour transformer ou créer des patrons de couture sans déchirer son papier à patron 

Essentiel en couture numéro 2 : la baguette chinoise

Ca ne vous coûtera rien si vous êtes comme moi une grande fan de sushi ! Quand on coud un angle sur un projet et qu’on a besoin de le retourner proprement une fois qu’on a cranté son angle,  j’utilise ce genre de baguette pour m’aider à avoir des angles bien nets. C’est vraiment top car c’est pointu et en même temps ce n'est pas tranchant vu que c’est du bois. Ca fonctionne vraiment très bien pour faire ressortir les angles sans transpercer le tissu.

Essentiel en couture numéro 3 : le stylo effaçable à la chaleur

C'est ma toute dernière trouvaille chez Action, l'imitation des fameux stylo Frixion qui s'efface à la chaleur du fer à repasser. Je parle longuement de ces stylos dans la vidéo "Mes meilleurs achats couture" dispo juste ici

Action les commercialise maintenant pour 99 centimes le lot de 3 ! Autant dire que c'est donné vu le prix des vrais stylos Frixion (environ 3e l'unité). 

Cet article est terminé. J'espère qu'il vous aura plu. Si c'est le cas n'hésitez pas à nous dire si vous souhaitez un autre article du même genre avec d'autres bons plans couture. 

    6 réponses à "3 indispensables en couture à moins de 1 euro !!!"

    • louise

      Merci pour ces astuces très faciles à trouver

    • Sandrine

      Bonjour, je me sers du washi tape lorsque, normalement, j’ai besoin de mettre le pied de biche en Téflon, en faisant attention de l’adapter correctement au pied que je veux me servir (en général pied de biche standard ou pied de biche pour fermeture éclair).

    • dany

      merci pour vos conseils, je vais aller faire un tour chez action

    • Jua

      Le washi tape moi je m’en sers aussi sur du tissus trop mou trop fluide… Par ex l’autre jour j’en ai mis sur de la double gaze assez élastique pour faire une boutonnière. Je l’ai faite plus facilement sur le washi tape et ensuite je l’ai enlevé délicatement et c’était nickel…

    • Dominique

      Merci pour ce petit article fort intéressant. Continuez

    • Benedicte waret

      Merci pour ces astuces

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée