Reprendre un patron de magazine Burda / La Maison Victor

Burda, la Maison Victor, Fait main ….

Quand on commence la couture, on est parfois rebuté par les patrons de couture. Reprendre un patron de magazine fait souvent peur, surtout si c’est la première fois qu’on voit une planche à patrons.

Mais reprendre un patron c’est aussi une étape fatidique pour avancer et faire des progrès en couture (sauf si vous décidez de créer vous même vos propres patrons mais là c’est une autre histoire).

Pour ça, vous allez devoir faire un choix sur votre magazine de patron. Dans la vidéo explicative, vous allez voir qu’en fonction de votre choix, le travail sera plus ou moins difficile à faire.

Un conseil, si vous débutez en couture et que vous voulez reproduire facilement vos patrons, je vous conseille ces magazines couture :

  • Burda mais attention prenez le Burda Couture Facile
  • La Maison Victor, les patrons sont plutôt pas mal
  • On m’a également parlé du magazine Ottobre qui est assez connu

Je vous laisse maintenant avec la pratique. Dans la vidéo ci dessous, je vous explique simplement comment comprendre les magazines de patrons.

N’oubliez pas si vous souhaitez vous coudre du sur mesure, vous pouvez rejoindre notre formation complète en couture et en modélisme : la Modesty Couture Class. (info juste ici)

Bon visionnage

Cet article vous a plus? Inscrivez-vous ci-dessous pour être tenue informée de nos actus!

  • Doucoure

    Répondre Repondre 27 février 2017

    Video top !
    Merci

  • Claire

    Répondre Repondre 7 avril 2017

    Est-ce qu’on peut utiliser les fils Gutermann 100 % polyester sur touts les tissus?
    Comment installer un pied-de-biche transporteur?

    Très très intéressant votre site.

    Merci et à bientôt

    • Mariam

      Répondre Repondre 8 avril 2017

      Merci Claire, c’est très gentil ))

      Le fil guttermann 100% polyester est un fil qu’on appelle communément tout textiles. Il convient plutôt bien pour la majorité des tissus. Surtout que comme c’est un fil de qualité il sera meilleur que d’autres fils.

      Parfois il est préférable de respecter la fibre du tissu utiliser du fil de coton pour les tissu en coton, du fil de soie pour les tissus en soie.

      Mais ce n’est pas obligatoire. Un bon guttermann fait déjà très bien son travail.

      Le pied transporteur ça dépend de votre machine chaque machine est différente et du coup le pied sera différent.

Commenter

* Champs obligatoires