Pourquoi ne pas acheter cette machine à coudre Silvercrest Lidl SNM 33C1 !

On a très souvent vanté les mérites de la machine à coudre mécanique Silvercrest de Lidl.

En effet, son rapport qualité/ prix imbattable faisait d’elle LA machine à coudre à acheter pour moins de 100 euros.

Malheureusement, j’utilise la forme passive pour parler de cette machine, car le nouveau modèle SNM 33C1 vendu par Lidl ne fait malheureusement plus rêver. 

Et oui, LIDL a complètement changé son modèle de machine à coudre ! Le design reste pratiquement le même cependant, ce qui laisse facilement croire qu’il s’agit toujours de la même machine. 

Dans cet article, je vous explique en quoi cette nouvelle machine silvercrest (modèle SNM 33C1) est différente et comment ne pas vous faire avoir si vous comptiez vous lancer dans l’achat de cette dernière.

Pour ceux qui débarquent sur le blog, nous sommes Louisa et Mariam, formatrices couture 🙂

On dispense des cours de couture en ligne pour vous permettre d’apprendre à coudre vos vêtements et accessoires depuis chez vous.

Formation Modesty Couture Class

Apprenez à coudre vos vêtements et accessoires grâce à notre formation couture complète !

Vous pouvez regarder la vidéo ici :

La machine à coudre Silvercrest SNM 33 C1 vs la Silvercrest SNM B1  : les différences entre les deux modèles. 

Beaucoup de personnes pensent que les deux machines sont les mêmes et que Lidl a juste changé un peu le design de sa machine.

Machine a coudre Silvercrest Lidl SNM 33b1 Machine a coudre Silvercrest Lidl SNM 33C1

Non, il n’y a pas eu juste un changement de design, mais un changement total de la machine à coudre !

Voici les principales différences que nous avons relevées : 

Sur l’ancien modèle (SNM B1 ou B2), il était possible de régler manuellement la largeur de point, on pouvait donc déplacer son aiguille vers la gauche et la droite : ce qui n’est généralement pas possible sur les machines à moins de 100 euros.

C’était également une machine très robuste avec un excellent moteur qui passait très bien les épaisseurs. On a déjà pu la tester avec la couture de matériaux très épais comme le similicuir, et on a constaté qu’elle passait sans problème ce genre d’épaisseur.

J’avais d’ailleurs déjà écrit un article concernant l’ancienne machine à coudre Silvercrest, n’hésitez pas à cliquer ici pour le lire et en savoir plus.

Le nouveau modèle SNM 33C1, lui, n’est plus aussi solide. La machine contient beaucoup plus de plastique que l’ancien modèle.

Machine a coudre Silvercrest Lidl SNM 33C1

Machine à coudre Silvercrest Lidl SNM 33C1

Comment différencier la machine à coudre Silvercrest SNM 33B et le modèle 33C1 ?

Pour les différencier, vous observerez que sur l’ancien modèle, les points sont visibles directement tandis que sur la nouvelle, ces points ne sont plus aussi apparents.

machine a coudre silvercrest

Aussi, pour identifier l’ancien modèle, il faudra vérifier le nom précis indiqué sur le carton de la machine.

S’il est écrit sur le carton, la référence « SNM 33B1 ou SNM 33B2″ c’est qu’il s’agit bien de l’ancien modèle. Si vous tombez sur cette pépite, mettez vite un exemplaire dans votre chariot !

En conclusion, faut-il acheter la machine à coudre Silvercrest Lidl SNM 33C1 ?

En résumé, je trouve que l’évolution de cette machine s’est dégradée et c’est bien dommage ! Silvercrest est passé d’une machine fiable et robuste à un modèle bien moins pratique que je ne vous conseille absolument pas d’acheter.

D’ailleurs, je constate que depuis quelques années, les nouveaux modèles de machines vendues chez Lidl sont beaucoup moins performants que les anciens.

Et à l’heure actuelle , il n’est plus possible de se procurer l’ancien modèle SNM B tant convoité et on ne sait pas si Lidl le remettra un jour en vente. 

Voilà, cet article est terminé. S’il vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous, j’espère qu’il vous aura aidé dans le choix de votre future machine à coudre ! N’oubliez pas de partager avec nous en commentaire votre avis sur cette machine et si vous en êtes satisfaite ou non.

 Bonus : Je vous invite à lire mon article qui vous aidera certainement si vous ne savez pas quelle machine achetercliquez ici.

Soutenez-nous sur Instagram !

À propos de l'auteur

Créatrice de contenu et Formatrice
Co-Fondatrice de la méthode d'apprentissage de la couture en ligne Modesty Couture.

Commenter cet article 

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués.

  1. Bonjour, pourriez-vous m’aider, je n’arrive pas à changer de position l’aiguille de ma machine Silvercrest acheté chez Lidl. D’origine elle se trouve sur le côté droit du pied.
    Du coup quand je veux poser un zip, l’aiguille tape sur le pied côté Gauche. Merci pour votre réponse.
    Bien cordialement.
    Rachida à Laroque 34190

{"email":"Adresse e-mail non valide","url":"Adresse du site Web invalide","required":"Champ obligatoire manquant"}

Envie D'une Formation Couture Gratuite Adaptée À Votre Niveau ?

Testez votre niveau en faisant un petit quiz et bénéficiez d'une formation couture 100 % sur-mesure !