Aujourd’hui, on se retrouve pour une vidéo dans laquelle je vais vous présenter et vous parler de la surjeteuse Brother M343D. On voit cette machine un peu partout depuis un moment et donc j’ai décidé de vous en parler pour vous donner mon avis.

Cette surjeteuse est devenue super populaire parmi la couturosphère depuis quelque temps. D'ailleurs, si vous tapez “surjeteuse Brother” sur Google, la surjeteuse Brother M343D apparaît parmi les premiers résultats de recherche. Mais il y a 2 autres raisons qui m’ont poussé à vous en parler aujourd’hui :

Premièrement , il me semble que cette surjeteuse a remplacé la très populaire surjeteuse Brother 1334d dont je vous avais parlé dans une vidéo que je met ici.

brother 1334d

La Brother 1334d n'est selon mes recherches plus commercialisée.  J'ai essayé de la rechercher sur le net à plusieurs reprises et impossible de la trouver en vente donc je pense que la surjeteuse Brother M343D a pris définitivement sa place .

Mais laissez-moi un commentaire si vous arrivez à la retrouver quand même sur le net.

L’autre raison pour laquelle je parle de cette machine aujourd’hui , c ‘est il y a un an, ma surjeteuse Brother 1334D est tombée en panne et j’ai du la renvoyer au SAV. Malheureusement, ils n’ont pas pu la réparer et ils m’ont proposé la surjeteuse M343D en remplacement.

Donc pour toutes ces raisons et comme j’ai pu bien la tester depuis 1 an, je me suis dit que ce serait une bonne idée de vous donner mon avis sur cette machine !

Alors on commence tout de suite par parler de ses principales fonctions. D'abord sachez que c’est une surjeteuse qui a les mêmes fonctions que mon ancienne surjeteuse Brother 1334d . On a : 

  • une largeur de point (5 à 7 mm) & longueur (2 à 4 mm)
  • la pression du pied presseur ajustable
  • la possibilité de coudre en Bras libre pour les pièces tubulaires (manches, bas de pantalon, …)
  • le Différentiel réglable

Pour les points de couture, on dispose du surjet 3 ou 4 fils et de l'ourlet roulotté. 

Enfin ,concernant les accessoires, Brother nous fournit un DVD d’instructions , une housse de protection souple, une pince, des disques bloque-bobine, des filets, une brosse de nettoyage et un jeu d’aiguilles. 

Au niveau du poids : elle pèse environ 7 k et concernant le prix il me semble avoir vu à 225 € environ. Voici un lien où vous pouvez la trouver : lien pour acheter cette surjeteuse.

Niveau apparence, on peut dire qu’elle ressemble  à la 1334d  sauf qu'elle est beaucoup plus girly 🙂 J'aime bien quand il y a du rose un peu partout donc le design de la machine m'a vraiment plu.

Je vous cite toutes les autres différences dans cette vidéo : 

Alors maintenant concrètement est-ce que je conseille ou pas cette machine de mon point de vue c'est une machine que je conseille à toute personne qui aurait un budget d'environ 200 € à mettre dans une surjeteuse pas plus. après je ne l'ai pas testé avec par exemple des tissus très épais Donc je peux pas vous dire si cette machine supporte vraiment toutes les matières de tissus si jamais il m'arrive de coudre des tissus vraiment très épais je vous tiendrai au courant.

Mais pour un usage simple je pense que cette machine peut faire tout à fait l’affaire d’autant plus que sur certains site qui l’a mette en vente, vous avez une garantie de 3 ans à l’achat .

Voila je pense avoir fait le tour concernant cette surjeteuse, si vous avez des questions vous pouvez me les laisser en commentaires et pour celles qui ont du mal à maîtriser parfaitement leur surjeteuse, n’oubliez pas que j’ai crée une formation spéciale pour vous aider à coudre et comprendre parfaitement tous les réglages de votre surjeteuse je vous laisse le lien de mes cours juste ci- dessous: 

Du mal à régler vos tensions de surjeteuse ? 

tensions surjeteuse


  • 35 cours  vidéos accompagnés de leur PDFS
  • Des fiches pratiques pour mémoriser les réglages
  • Un patron de Sweat en PDF avec son tutoriel offert
  • Assistance par email pour un suivi optimal
  • Accès 24h/24 7j/7

Je vous dis à très vite pour une prochaine vidéo et en attendant prenez soin de vos coutures

  • 104
    Shares

    3 réponses à "La surjeteuse Brother M343D (Test couture & Avis)"

    • mousen054

      Bonjour,

      En tout cas, merci pour cet avis. Je crois bien que cette surjeteuse est capable de coudre toute sorte de fils, du plus fin au plus épais.

      En plus de cela, elle est réglable. C’est une très bonne surjeteuse entrée de gamme et elle complète facilement votre machine à coudre. Je vous la conseille absolument.

      La marque Brother constitue une très bonne marque fiable pour l’achat d’une surjeteuse ou d’une machine à coudre chez eux. Vous ne serez pas déçu !

    • Brigitte

      Bonjour,
      Merci pour cet avis.
      Moi je conseille également BROTHER pour les surjeteuses. La mienne (la 1034D) je l’ai depuis quasiment 20 ans. Elle n’est jamais tombée en panne et fonctionne toujours très bien. Elle a également tous les réglages… elle est juste un tout petit peu plus cher (elle est toujours commercialisée) mais à mon sens cela vaut la peine.
      Amicalement.

      • Louisa

        Merci pour ce témoignage !

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée