Aujourd'hui nouvelle vidéo pour vous montrer une astuce couture toute simple pour ne plus jamais avoir de défaut apparent sur votre projet couture. 

Imaginez avoir passé des heures et des heures sur un projet...Et à la fin vous vous rendez compte qu'il y avait un petit défaut sur le tissu et ce défaut apparait de manière très visible. Avouez, vous allez être très déçu...

Ne vous inquiétez pas, si ce problème vous est déjà arrivé, j'ai la solution. C'est une petite astuce toute simple qui ne vous prendra pas beaucoup de temps. Je vous conseille de l'intégrer dans votre routine, pour que ça devienne une habitude à chaque fois. 

On vous donne cette astuce dans la vidéo juste en dessous mais avant ça je voulais me présenter si vous ne me connaissez pas encore. Je suis Mariam, formatrice couture et je dispense avec mon amie Louisa, des cours de couture en ligne. Grâce à ces cours, vous allez apprendre à coudre vos vêtements et accessoires depuis chez vous.

Si vous le souhaitez, vous pouvez suivre gratuitement une de nos formations couture vidéo dans laquelle on vous évite les pires erreurs en couture. Pour s’y inscrire, il suffit de cliquer sur ce lien d’inscription.

J'espère que cette astuce couture va vous plaire.

N'oubliez pas de nous dire en commentaires si vous constatez régulièrement des petits défauts sur vos tissus ou pas. 

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à le partager sur Pinterest en pintant l'image ci-dessous. Cela nous donne plus de visibilité et nous aide dans notre travail. 

Merci par avance 😉 

    8 réponses à "Astuce couture simple pour ne jamais avoir de défaut sur son projet"

    • Lucette

      Merci pour ces conseils mais ne croyez-vous pas qu’une fois le tissu lavé, séché et repassé, s’il a des défauts, le marchand refuse de vous l’échanger ou de vous le rembourser ?
      Prenez bien soin de vous

      • Louisa

        Bonjour generalement une fois le tissu coupé, c’est pratiquement impossible d’avoir un remboursement. Nos conseils s’adressent à ceux qui ont acheté un tissu avec des legers défauts . Si vraiment il y a de gros défauts, normalement il faut le voir dès la coupe ou la reception oui et en faire part au vendeur de suite sans attendre

    • Huguette

      Très bien expliqué. Merci!
      Bonne astuce. Merci!

    • Crespel Odile

      merci de votre article, c’est une très bonne idée de passer un fil de couleur sur le défaut pour ne pas l’oublier surtout si je ne me sers pas tout de suite du morceau de tissu.

    • josyane

      Bonjour
      Bien cette astuce!
      Par contre j’aimerai connaître l’astuce pour camoufler un gros accro (5cm sur 5 cm en angle droit sur une veste d’enfant.
      Merci par avance.

    • Sylvie

      bonjour

      oui, cela m’est dejà arrivé et depuis je fais très attention, tout comme il est conseillé dans cette vidéo
      merci, vos conseils sont toujours les bienvenus et vos vidéos toujours top !

    • Jocelyne

      bonjour, oui, cela m’est déjà arrivé, et j’avais noté sur l’étiquette où je marque la largeur et la hauteur de ma pièce, mais ton idée est très bonne ! Merci et bonne journée.

    • Atika

      Super ! bravo!

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée